
Forte de succès de sa première édition, La MAE Assurances lance la deuxième édition du MutualHack by MAE, Un hackathon dédié à l’entrepreneuriat social et à l’innovation qui se tiendra les 02 et 03 mai 2025 au Radisson Blu Tunis.
Une thématique au cœur de l’humain
Pour cette édition, l’évènement s’articulera autour d’une thématique centrale : “L’IA et L’IoT au cœur de l’expérience adhérent”. Les participants auront 48 heures pour concevoir des solutions concrètes et innovantes, visant à relever les enjeux technologiques et numériques qui façonnent l’avenir des services d’assurance. L'objectif est de mettre ces technologies au service des adhérents, en offrant des solutions innovantes qui respectent et renforcent la solidarité et le bien-être collectif.
Les challenges du MutualHack 2025
Les participants devront relever plusieurs défis en lien avec l’impact de l’IA et l’IoT sur différents secteurs. Les principaux challenges de ces éditions sont les suivants :
- Comment tirer parti de l’IA et L’IoT pour améliorer la performance des entreprises d’assurance ?
- Comment tirer parti de l’IA et L’IoT pour améliorer les services éducatifs ?
- Comment tirer parti de l’IA et L’IoT pour optimiser la mobilité dans le milieu urbain ?
- Comment tirer parti de l’IA et L’IoT pour améliorer la santé et le bien-être des individus et des communautés ?
Récompenses pour honorer les équipes gagnantes
Les trois équipes gagnantes se verront attribuer des prix, accompagnés d'un programme d'incubation sur une période de trois mois, avec un suivi personnalisé afin de soutenir le développement de leurs idées. Cette initiative a pour objectif de promouvoir la culture entrepreneuriale et de soutenir la création de start-ups tunisiennes innovantes. La MAE Assurances, fidèle à ses valeurs mutualistes, met un point d'honneur à soutenir des projets qui favorisent l'innovation et la collaboration, dans le respect des principes de solidarité et d'entraide.
Les visites universitaires du MutualHack
Dans le cadre du MutualHack by MAE Assurances, des visites ont été réalisées dans plusieurs universités et établissements d’enseignement supérieur dans toutes les régions pour présenter l’événement. Ces sessions permettront de discuter des opportunités offertes par le hackathon et de montrer comment la participation à des projets innovants peut avoir un impact positif.