Les événements garantis
Sont couverts les dommages résultants des événements suivants :
1- La chute de la foudre : Sont garantis les dommages matériels causés par la chute dûment constatée de la foudre frappant directement les objets assurés sans qu’elle soit suivie d’incendie à l’exclusion de :
-
La grêle, l’action directe du vent ou le choc d’un corps renversé ou projeté par le vent, lorsque celui-ci a une violence telle qu’il détruit, brise ou endommage un certain nombre de bâtiments de bonne construction, d’arbres et autres objets dans un rayon de Cinq (5) kilomètres autour du logement assuré.
-
Les dommages de mouille causés par la pluie, la neige ou la grêle lorsque cette pluie, cette neige ou cette grêle pénètre à l’intérieur du bâtiment assuré où se trouvent les objets assurés du fait de leur destruction totale ou partielle lorsqu’elle remonte à plus de 48 heures.
-
En cas de contestation et à titre de complément de preuve, l’adhérent devra produire une attestation de la station la plus proche de la météorologie nationale indiquant qu’au moment du sinistre le vent dépassait la vitesse de 100 Km/heure.
2- Les dommages aux appareils électriques :
Sont couverts, les dommages matériels causés par l’électricité, y compris ceux occasionnés aux installations électriques et aux appareils et machines recevant ou émettant des courants électriques par l’action directe ou indirecte de l’électricité atmosphérique ou canalisée ou par des accidents résultants d’un fonctionnement électrique normal ou anormal qui endommage les machines électriques, transformateurs, appareils électriques et électroniques quelconques, les canalisations électriques (autres que les canalisations électriques enterrées) à l’exclusion de :
-
Des dommages causés aux fusibles, aux circuits électriques chauffants, aux lampes de toute nature, aux tubes et aux composants électroniques ainsi que les dommages dus à l’usure, au bris de machines ou à un fonctionnement mécanique quelconque.
-
Des dommages aux moteurs, par un incendie ou une explosion prenant naissance â l’intérieur de ces machines suite à leur échauffement par manque d’eau.
-
Des dommages pouvant résulter de troubles apportés dans les fabrications par un dommage direct couvert par le contrat.
-
Des dommages causés aux générateurs et transformateurs de plus de 1.000 KVA et aux moteurs de plus de 1.000 KW.
-
Des frais qui résultent de la reconstitution des données et leur réinstallation sur les supports, même lorsque les dites données ont été perdues en relation avec un dommage couvert par la garantie.
-
Des dommages résultants de la chute de la foudre sur les antennes de transmission radiophonique ou télévisuelle, les lignes aériennes et leurs piliers.
-
Des dommages causés aux appareils de climatisation sauf s’ils font l’objet d’une clause dans les conditions particulières.
Partagez :