Complexe El Mechtel, Avenue Ouled Haffouz, B.P 61 Bab El Khadra 1075-Tunisie

Que couvre la garantie dommages électriques ?

La Garantie « Dommages aux appareils électriques et chute de la foudre »

Les événements garantis

Sont couverts les dommages résultants des événements suivants :

1- La chute de la foudre : Sont garantis les dommages matériels causés par la chute dûment constatée de la foudre frappant directement les objets assurés sans qu’elle soit suivie d’incendie à l’exclusion de :

  • La grêle, l’action directe du vent ou le choc d’un corps renversé ou projeté par le vent, lorsque celui-ci a une violence telle qu’il détruit, brise ou endommage un certain nombre de bâtiments de bonne construction, d’arbres et autres objets dans un rayon de Cinq (5) kilomètres autour du logement assuré.

  • Les dommages de mouille causés par la pluie, la neige ou la grêle lorsque cette pluie, cette neige ou cette grêle pénètre à l’intérieur du bâtiment assuré où se trouvent les objets assurés du fait de leur destruction totale ou partielle lorsqu’elle remonte à plus de 48 heures.

  • En cas de contestation et à titre de complément de preuve, l’adhérent devra produire une attestation de la station la plus proche de la météorologie nationale indiquant qu’au moment du sinistre le vent dépassait la vitesse de 100 Km/heure.

2- Les dommages aux appareils électriques :

Sont couverts, les dommages matériels causés par l’électricité, y compris ceux occasionnés aux installations électriques et aux appareils et machines recevant ou émettant des courants électriques par l’action directe ou indirecte de l’électricité atmosphérique ou canalisée ou par des accidents résultants d’un fonctionnement électrique normal ou anormal qui endommage les machines électriques, transformateurs, appareils électriques et électroniques quelconques, les canalisations électriques (autres que les canalisations électriques enterrées) à l’exclusion de :

  • Des dommages causés aux fusibles, aux circuits électriques chauffants, aux lampes de toute nature, aux tubes et aux composants électroniques ainsi que les dommages dus à l’usure, au bris de machines ou à un fonctionnement mécanique quelconque.

  • Des dommages aux moteurs, par un incendie ou une explosion prenant naissance â l’intérieur de ces machines suite à leur échauffement par manque d’eau.

  • Des dommages pouvant résulter de troubles apportés dans les fabrications par un dommage direct couvert par le contrat.

  • Des dommages causés aux générateurs et transformateurs de plus de 1.000 KVA et aux moteurs de plus de 1.000 KW.

  • Des frais qui résultent de la reconstitution des données et leur réinstallation sur les supports, même lorsque les dites données ont été perdues en relation avec un dommage couvert par la garantie.

  • Des dommages résultants de la chute de la foudre sur les antennes de transmission radiophonique ou télévisuelle, les lignes aériennes et leurs piliers.

  • Des dommages causés aux appareils de climatisation sauf s’ils font l’objet d’une clause dans les conditions particulières.

Partagez :

facebookfacebookfacebook

La MAE vous conseille

Recevez un e-mail avec toutes les dernières informations sur les services et offres spéciales

vitre
La Garantie « Bris de vitres et de Glaces »
Contrairement à ce que l’on peut penser, l’assurance pour les vitres cassées ou la garantie bris de glace habitation ne sont pas seulement l’apanage des automobiles. Il est tout à fait possible de bénéficier d’une telle couverture pour votre logement, que vous soyez locataire ou propriétaire. On vous explique en détail cette garantie.
electrique
La Garantie « Dommages aux appareils électriques et chute de la foudre »
Que l'on soit locataire ou propriétaire, nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident électrique qui mettrait hors-service l'un des nombreux appareils qui nous entourent. Afin d'éviter de devoir payer le prix fort pour réparer ou remplacer ses appareils électriques, que ce soit de l'électroménager (lave vaisselle, frigidaire..) ou des équipements high-tech (télévision, ordinateur..), qui sont souvent onéreux, une garantie existe. C'est la garantie dommages électriques, qui se rajoute souvent dans le contrat d'assurance multirisque habitation
dégats des eaux
La Garantie « Dégâts des eaux »
Le dégât des eaux est un sinistre très fréquent lorsque l’on est locataire ou propriétaire d’un logement. C’est dans l’optique de couvrir de tels dommages que la MAE a prévu d’indemniser le dégât des eaux par le biais de l’assurance multirisque habitation. Il est donc primordial de bien choisir vos garanties et de connaître certains gestes à adopter en cas de dégât des eaux. On vous explique !
perte
Perte de clé :suis-je couvert par mon assurance habitation ?
En cas d’impossibilité d’ouvrir la porte de la maison ou de l’appartement suite à perte, casse, oubli à l’intérieur ou vol des clés et pour avoir une couverture optimale, la MAE vous propose un service d’assistance serrurerie (inclus dans la garantie « Assistance Domiciliaire »).Lorsque vous constatez l’impossibilité d’entrer dans votre domicile, il est alors nécessaire de faire appel à notre partenaire Afrique Assistance qui pourra se déplacer rapidement à votre domicile (24h / 24 et 7J / 7).
The website encountered an unexpected error. Please try again later.